Les vins du Château de la Cour

Le domaine du Château de la Cour produit trois vins rouges de haute qualité en s’appuyant sur la richesse des territoires du Libournais et sur l’assemblage de ses fabuleux cépages : le Merlot et le Cabernet Franc. Le Saint-Emilion et le Saint-Emilion Grand Cru sont produits chaque année tandis que certaines années, dîtes exceptionnelles, donnent naissance à une cuvée spéciale baptisée « Le Joyau. »

  • Saint-Emilion Grand Cru : Avec 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc ainsi qu’un élevage de 12 mois en fûts de chêne, ce vin révèle toute sa puissance et son caractère. Un savoureux mélange de fruits rouges, de subtils arômes de vanille et des tannins viennent également équilibrer ce vin de grande garde.

  • Saint-Emilion : Ce vin joue la carte de la finesse et du fruit. On y retrouve l’assemblage 90% Merlot et 10% Cabernet Franc ayant fait le succès de Saint-Emilion depuis son origine. Selon vos envies et vos goûts, ce vin saura vous satisfaire, que vous décidiez de le consommer maintenant ou de la garder dans votre cave.

  • Le Joyau : Ce vin prestigieux produit les années exceptionnelles pour un volume compris entre 1500 et 3000 bouteilles. Nous sélectionnons la meilleure parcelle de Merlot. L’élevage ne se fait qu’en fûts de chêne neufs durant 12 mois. Cette cuvée représente l’expression de l’intensité et de la douceur de la robe profonde et intense. En bouche, ce 100% Merlot nous transporte par sa volupté et son élégance.

Les vins des Clos des Templiers

Le domaine du Clos des Templiers élabore un vin rouge de haute qualité grâce à un sol gravelo-argileux exceptionnel. Les vignes de ce domaine produisent un vin d’une grande souplesse et d’une grande élégance qui sait se démarquer des appellations voisines : Le Lalande de Pomerol. Son histoire nous ramène au temps des Croisés et des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui cultivaient la vigne. Ils laisseront derrière eux leur symbole : la Croix des Templiers.

lewebfrancaisVins des vignobles de la cour